lundi 17 décembre 2007

Yves Saint Laurent, Grand Officier de la Légion d'Honneur

"Le couturier Yves Saint Laurent a reçu hier les insignes de Grand officier de la Légion d'honneur des mains de Nicolas Sarkozy. La cérémonie s'est déroulée chez Monsieur Saint Laurent en présence de Catherine Deneuve et Pierre Bergé. "Vous avez fait la mode quarante ans durant, mais vous avez surtout construit une oeuvre, une oeuvre artistique autant que sociale. C'est ce qui force notre respect", a déclaré le Président de la République. Le couturier agé de 71 ans a fait ses débuts aux côtés de Christian Dior avant de fonder avec l'aide de l'homme d'affaires Pierre Bergé sa maison éponyme en 1961. Il a quitté le devant de la scène en 2002 en laissant la direction artistique de ses collections aux mains de Tom Ford puis de Stefano Pilati en 2004. " Source Vogue.com



Il est vrai que c'est une nouvelle à la fois réjouissante et inquitétante...Un jour il n'y aura plus d'Yves Saint Laurent sur cette terre, et ce jour là, la mode sera définitivement orpheline. Nous n'aurons plus qu'à esperer que la mode ne cède pas à toutes les dérives auxquelles elle est soumise, et que l'élégance Française trouvera de nouveaux ambassadeurs. Après avoir découvert le remarquable travail de Chavernet Paris et de Charles Anastase je me rend compte que la mode Française est entre de bonnes mains, non?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est plus qu'une bonne nouvelle, ça fait un moment qu'il aurait du l'avoir,il était temps!

Anonyme a dit…

Une grande décoration pour un grand monsieur de la mode...Pour la suite je dirai Chavernet et Christian Louboutin, je trouve que Charles Anastase à un style trop marqué et aura du mal à se hisser chez les grands. Quoique...enfin bref!

Anonyme a dit…

This man is my god...nothing more

Anonyme a dit…

Ca ne fait pas de mal de voir de nouvelles griffes émerger. J'aime beaucoup Chavernet Paris et Gaspard Yurkievich, j'ai aussi particulièrement aimé le dernier show d'Alexis Mabille.

Anonyme a dit…

OOOOO comme je suis d'accord avec toi, cet hiver je crois bien que je vais craquer pour une robe Chavernet, j'ai les Louboutins, c'est déjà ça!
PS: Ton article est d'autant plus de circonstance avec la mort d'YSL...