lundi 23 juin 2008

Fresh Blood!

Deux coups de coeur pour moi ces temps ci, pour Anna Aichinger et pour Chavernet Paris. Galanterie oblige, commençons par Anna, designeuse Australienne de 29 ans, qui commence à connaître un petit succès:




Sa collection été intitulé Alpha Girls s'inspire des front girls Américaines comme Blondie, Patti Smith, The Donnas. Malgré le fait que l'été est arrivé,on reste dans des palettes de couleurs plutôt monotones beaucoup de noir et blanc. Une collection qui est en plein dans l'air du temps, des robes en jersey drapées, des jupes tailles hautes et du t-shirt oversized à gogo. Je vous recommande vivement d'aller visiter le site qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Mon second coup de coeur, c'est une marque Française. Oui, vous avez bien lu, une marque Française, dont on a (à mon avis) pas finit d'entendre parler. Cette marque c'est Chavernet Paris. En quelques mots: couture, pièces uniques, robes faites à la main. Oui c'est encore possible, en tout cas c'est ce que la joyeuse petite équipe du Faubourg Saint Honoré nous démontre à travers ses créations entre prêt à porter de luxe et couture. Attention, chez Chavernet on s'adresse avant tout aux passionnées, on se fout des cahiers des charges tendances, on habille les femmes. Point.







J'aime beaucoup cette démarche, ça fait longtemps que l'on avait pas eu affaire à une marque Française avec un peu de personnalité et ça fait du bien. Je vous recommande (vivement) d'allé visiter le site qui laisse entrevoir la créativité de cette marque, avec des galeries photos et un lookbook très original. Mes amis je vous le dit, on à pas finit d'entendre parler de Chavernet.



J'ai lu un post sur le blog Italien whydontu qui résume très bien l'état d'esprit de cette marque: http://whydontu.blogspot.com/2008/06/moon-river-cha-cha.html

Donc on récapitule:

Pour Anna Aichinger c'est ici.
Pour Chavernet paris c'est là.

Credits Photos: annaaichinger.com/ chavernet.com

5 commentaires:

Luvchick a dit…

Je connais Chavernet mais je n'avais jamais entendu parler de Anna Aichinger. Je viens d'aller sur le site, je suis déjà fan de sa collection Alpha Girls (surtout la première photo du lookbook). thank you my dear :)

write.whydontu@gmail.com a dit…

Merci Diane! Goodluck with your blog.
Best,

MArco
whydontu

christina a dit…

La robe à fleurs sur la première photo à l'air magnifique!!! ça me fait penser à la campagne Miu Miu d'ailleurs non? xxx

renton a dit…

Super intéressant ce post, merci ;)

Alex a dit…

Alors là je dis oui oui et re-oui! Le lookbook est terrible